Rechercher

Une tournée nord-am éprouvante

Chaque année, le cirque blanc fait ses valises direction le Canada et les Etats-Unis pour débuter la saison de vitesse. Cet hiver 21/22, le programme s'annonçait chargé avec les reprises des courses annulées l'an passé pour cause de COVID.

Après une saison d'été riche en entraînements physique et ski sur glacier, Nico avait à coeur de marquer le coup et de prendre de bons points pour débuter la saison sur de bonnes bases.

C'est donc déterminé qu'il prend le départ de la descente de Lake Louise, dans des conditions difficiles. A pleine vitesse sur le haut de la piste, son ski droit déchausse juste avant un mouvement de terrain. La chute est inévitable... Sonné et engourdi, il se relève mais la violence de l'impact laissera des traces. Après de nombreux scanners, protocoles commotion et tests médicaux, le verdict tombe: contusion aux cervicales, fissure de l'apophyse d'une vertèbre, un disque abîmé au niveau des lombaires et une légère entorse à l'épaule.

Après de nombreux passages chez les médecins, kinés et ostéos, les chances de Nico de participer à la descente de Beaver Creek le week-end suivant sont faibles.

Avec beaucoup de courage et de détermination, il décide finalement de prendre le départ malgré la douleur. Même s'il termine à plus de 4 secondes du vainqueur, la performance est majeure et en dit beaucoup sur le mental et la persévérance de notre champion.


Pour la suite, repos et traitements médicaux sont au programme pour pouvoir préparer au mieux la prochaine échéance.



Rendez-vous les 17 et 18 Décembre en Italie pour la suite des hostilités !