Rechercher

Tournée nord am'

Ca y est, la saison 2019/2020 est lancée !

Impatients d'en découdre depuis la fin des stages estivaux, les meilleurs skieurs du cirque blanc se retrouvaient en cette fin novembre à Lake Louise (Can) et à Beaver Creek (USA).


Lake Louise, au coeur des "Canadian Rockies" accueillait comme chaque année la première course de la saison. Ses températures glaciales et sa neige américaine si particulière donnent toujours un premier aperçu sur le niveau de forme des coureurs.

En ce qui concerne Nico, les stages en Amérique du Sud l'avaient confirmé : le physique va bien, et les sensations sont bonnes..!

Après deux entraînements rassurants, le résultat lors de la descente est en deçà des espérances. Une place en dehors du top 30 encore difficile à expliquer.

Pour la première fois depuis quelques saisons (à cause d'un genou fragile), Nico prend le départ du Super G. Une faute d'intérieur met un terme à sa course pourtant bien débutée.


Ensuite, Beaver Creek et la fameuse Birds of Prey.

Une nouvelle fois dans le portillon du Super G, Nico prend le départ déterminé. Malheureusement, le premier mur est impitoyable et le chrono défile rapidement. Malgré un bas de parcours rapide, le mal est fait et il ne parvient pas à accrocher le top 30. Un résultat cependant encourageant étant donné son dossard n°67.

Place à la descente samedi. Conscient des erreurs de la veille, Nico entame la première partie de course avec des lignes parfaites et réalise le meilleur passage dans la partie technique, devant les Cador de la discipline. Le chrono s'affole, les lignes sont tendues, le vent freine notre champion mais la vitesse reste bonne; Bonne au point de reprendre quelques centièmes qui s'étaient envolés au fur et à mesure de la course. 10e au dernier temps intermédiaire et en train de rattraper le petit retard accumulé sur le leader, une petite erreur de trajectoire le déstabilise et l'empêche d'amortir le saut. Un vol impressionnant qui le sort de la trajectoire et lui fait perdre de nombreux km/h, si précieux.

En franchissant la ligne d'arrivée à la 32e place, Nico est passé tout près d'un exploit.


Un bilan décevant en voyant la qualité du ski de notre champion, mais qui laisse presager d'une saison pleine de surprises!




Fan Club de Nicolas Raffort | Les Contamines-Montjoie, France

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc