Rechercher

préparation estivale

A l'heure ou le coronavirus semble vouloir poser ses valises pour encore quelques temps, il s'agit pour les skieurs de revoir leurs plans.

Avec un programme de Coupe du Monde réorganisé mais encore incertain pour la saison à venir, les membres de l'Equipe de France continuent leur préparation estivale. Les stages en Amérique du Sud habituellement prévus à l'inter-saison annulés, le planning d'entraînement a dû lui aussi être revu. Alternant entre semaines de préparation physique et ski sur glacier, il est indispensable de s'adapter aux caprices de M. COVID.


Du côté de Nico, tout semble avancer comme souhaité. C'est donc posé et serein qu'il nous confirme le bon déroulement de sa préparation:"Même s'il reste quelques tensions et douleurs à régler au niveau de mon dos, les sensations sont bonnes sur les skis. D'habitude, on ne skie pas autant sur glacier pendant l'été. Le virus ne nous facilite pas la tâche cette année mais on doit s'adapter. Le point positif c'est que les conditions de neige sont bonnes à Saas-Fee et Zermatt, ce qui nous permet de faire des sessions d'entraînement de qualité."


Le prochain stage pour les descendeurs est prévu du côté du Stelvio à la mi-octobre, mais tout reste incertain à cause du virus.


Photo: Saalbach, Alain Grosclaude

Posts récents

Voir tout

COURSE DU FAN CLUB ... REPORTEE!

Suite aux derniers évènements et à l'état d'urgence sanitaire lié au COVID-19, nous sommes au regret de devoir annuler la course du fan club, initialement prévue le 18 mars. La situation actuelle empê

Fan Club de Nicolas Raffort | Les Contamines-Montjoie, France

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc