Bonjour à toutes et a tous,
Nous voulions vous remercier pour le soutien que vous avez apporté à Nico pendant toute cette saison d'hiver.
Il a réalisé sa meilleure saison avec un superbe top 10 sur la dernière coupe du Monde pour terminer 27e du classement général de la descente. Il s'élancera donc avec un bien meilleur dossard dès les premières courses.
Deux déplacements ont été organisés par le fan club pour le soutenir, à Val Gardena et à Kitzbuhel.
En espérant vous compter encore plus nombreux parmi nous l'année prochaine, nous vous souhaitons un très bon été et nous vous tiendrons informé pour la date d'une fête du fan club estivale.
Portez vous bien en ces temps difficiles, que la santé soit avec vous, bon courage à tous et à l'hiver prochain qui s'annonce encore meilleur!
Ci dessous, une interview de Nico qui nous fait le bilan de sa saison.
Salut Nico! Tout d'abord, comment vis tu le confinement ? Arrives tu à faire du sport ?
En temps normal, je devrais être aux championnats de France en ce moment. Ce n'est pas la fin de saison qu'on espérait mais c'est comme ça, je reste chez moi et je respecte les règles.
Quand on est descendeur, on est habitué à être patient, mais là c'est une situation un peu particulière. Je m'occupe comme je peux, je fais les choses que je n'ai pas le temps de faire en général et j'essaie de rester actif. Je profite de l'heure autorisée pour aller courir et m'aérer et je fais de l'entretien à la maison (abdos, home trainer, stretching).
Tu as décroché ton premier top 10 cet hiver, quel bilan tires tu de ta saison ?
La saison est plutôt bonne mais je sais que je suis capable de faire bien mieux. J'ai manqué de régularité sur l'ensemble de l'hiver, loupé quelques belles occasions de scorer (notamment à Beaver Creek) et eu des petits soucis avec mon dos. Heureusement j'ai terminé sur une bonne note avec cette 9e place en Norvège. Donc vivement la saison prochaine !
As tu une anecdote ou un moment de ta saison qui t'a marqué ?
Oui, à Kitzbuhel. Je me suis complètement coincé le dos à l'entraînement, je n'arrivais même plus à mettre mes chaussettes tout seul. J'ai vu pas mal de médecins et de kinés pour essayer de remettre sur pieds en 2 jours, et puis je savais que le fan club se déplaçait pour venir me soutenir. Je me voyais mal regarder la course dans l'aire d'arrivée avec eux mais j'ai vraiment hésité à courir, 2h avant le départ j'étais encre incertain. Et puis finalement, avec toute l'adrénaline et leur soutien, ça l'a fait.
Et puis il y a cette moustache... Après le traditionnel Movember, les gars m'ont challengé de la garder tant que je ne faisais un top 15. Il aura fallu attendre la dernière course !
Maintenant que t'es lancé sur la bonne voie, quels seront tes objectifs pour la prochaine saison ?
Je vais déjà faire une bonne préparation estivale pour arriver autant en forme que cette année. Et puis je devrai être plus régulier sur la saison et saisir les opportunités. Je partirai avec un meilleur dossard dès les premières courses, je vise donc de rentrer plusieurs fois dans le top 10 et me rapprocher du podium. Si j'ai la possibilité et si le physique va bien, j'essaierai aussi de courir davantage en super G.
Malheureusement la course du fan club n'aura pas lieu, qu'envisagez vous ?
Oui c'est dommage, mais il y a des choses plus importantes en ce moment. Nous avions tout prévu pour passer une bonne journée, et être mieux organisé que l'édition précédente. On sera au top pour 2021 ! Nous essaierons de faire un évènement cet été pour rassembler tout le monde et fêter la saison. Nous vous tiendrons informés.
Quel est ton programme après le confinement ?
J'espère pouvoir partir un peu en vacances, voir le soleil et la mer, et faire un peu de surf. Ensuite la préparation physique va reprendre avec l'équipe. Je serai donc au centre d'entrainement à Albertville à partir de fin mai, pour retourner sur le vélo et sous les barres de muscu. Pour le ski, nous attendrons les directives par rapport à l'ouverture des glaciers et les voyages à l'étranger.
Un petit mot pour tous les membres du fan club ?
Evidemment, merci à tous ! Que vous soyez venus sur les courses, ou devant votre télé, votre soutient est super important pour moi. Merci pour vos messages d'encouragements et de félicitations. Je ferai de mon mieux pour vous faire continuer à regarder le ski la saison prochaine !
Et enfin, merci à Davy et à l'équipe du fan club, sans qui tout ça ne serait pas possible.
