Rechercher

DANS LE PORTILLON DE DEPART

C'est confirmé, la première descente de la saison se tiendra le 12 Décembre dans le belle station de Val d'Isère. Incertaine jusqu'au milieu de cette semaine, la FIS a finalement donné son feu vert.

A domicile, nos "attacking croissants" ont à coeur de marquer le coup d'entrée de jeu, à l'aube d'une saison qui s'annonce pour le moins particulière. Majoritairement sans spectateurs, avec des protocoles sanitaires stricts et des tests Covid récurrents, les athlètes seront mis à rude épreuve sur les pistes comme en dehors. Dans ce contexte sous tension, le mental jouera plus que jamais un rôle primordial. Qui sera en mesure de gérer au mieux la situation et garder la tête froide pour franchir la ligne d'arrivée en vainqueur? Réponse dans quelques jours...


En attendant la confrontation, tous les voyants sont au vert du côté de notre champion. Même s'il nous fait part de sa déception de ne pas pouvoir courir devant un public, il reste positif et déterminé: "Malgré la situation compliquée, on a pu s'entraîner dans d'excellentes conditions tout l'été et l'automne. On a profité des glaciers dans le coin pour affiner tous les réglages. Tout va bien, le physique, la confiance, le matos... Je me sens prêt pour attaquer l'hiver et impatient de me confronter aux autres. Il va falloir faire attention avec le virus et ça sera forcément une saison spéciale. Le plus dommage c'est de ne pas avoir de public, surtout pour une descente à la maison. Mais on est chanceux de pouvoir faire des courses. J'espère que tout le monde sera devant son écran et j'espère vous faire vibrer, je ferais de mon mieux !"


Grâce à son excellent résultat lors de la dernière course de la saison 2018/2019, Nico s'élancera parmi les 30 premiers dossards, favorisant ainsi ses chances de réaliser une belle performance et faire le plein de confiance avant les prochaines échéances de l'hiver.


L'équipe du Fan Club trépigne d'impatience en attendant le week-end prochain et nous espérons que vous aussi! Alors "save the date" Samedi 12 Décembre à 10h30 et on espère vous compter nombreux derrière vos écrans!


©GEPA pictures/ Harald Steiner